107 bis – Les Açores

Guide d’un secret bien gardé.

Un archipel de 9 Iles terriblement belles où vous pouvez randonner sur des volcans, traverser des champs de thé, vous baigner dans des cascades d’eau fraîche.
Vous pouvez visiter des sources thermales d’eau chaude, observer plein d’espèces de baleines et de dauphins.

Au mois de Mai et Juin sur l’île aux fleurs, c’est ainsi que l’on surnomme Flores, mais aussi souvent à Sao Miguel, vous vous déplacez souvent sur des routes bordées d’Hortentias.

Vous pouvez aussi aller au restaurant sans vous ruiner surtout dans les coins un peu reculés.Les portuguais en général et les Azoriens en particulier sont accueillants et sympas.

A la belle saison le temps est beau pour naviguer, mais vous souffrez un peu du manque de vent en raison de monsieur l’anticyclone qui porte le même nom, mais en général l’océan est agréable.

Certains ont surnommé cet archipel les Hawai de l’Atlantique… Mais c’est en Europe à une semaine de navigation pour un voilier, à 1200 Milles nautiques de la Bretagne sud, Mais SVP gardez le secret pour vous…

J’ai classé dans le tableau ci dessous nos photos et quelques liens intéressants au sujet de ces iles dont nous gardons vous l’avez compris un très bon souvenir.

Guide des Açores

Iles et liens PhotosWikipediaTourisme
TerceiraWikipediaRoutard Autre
Santa MariaWikipediaRoutard Autre
FaialWikipediaRoutard Autre
Sao MiguelWikipediaRoutard Autre
FloresWikipediaRoutard Autre
CorvoWikipediaRoutard Autre
PicoWikipediaRoutard Autre
GraciosaWikipediaRoutard Autre
Sao JorgeWikipediaRoutard Autre
L’archipel des Açores

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.