Mini tour de Manche en Solo et double, cela pourrait être le nom de la balade de Dana depuis le 15/06. Une croisière côtière qui tranche avec la balade 2018 qui se situait plus en haute mer avec de longues trajectoires sur l’océan.
nombre d’escales 33 dont 80 % Référencées Passeport Escales 😊
Distance parcourue 1160 milles
Vent le plus fort enregistré: 27 entre Saint Quay et Saint Malo
Distance de Randonnées Pédestres: 446 kms
Beaucoup d’escales et de petites étapes, et ce n’est pas forcément le plus facile à gérer pour un solitaire! Malgré cela pas de Couf, aucun problème technique ce qui est très positif. On m’a souvent aidé à l’arrivée dans les ports et en solitaire j’anticipe beaucoup les manoeuvres, j’essaie de tout imaginer afin de ne pas me faire piéger au dernier moment de l’accostage.
Un point noir, plus de 100 h de moteur ce qui se rapproche du chiffre de l’an dernier pour 4 fois moins de distance parcourue au global, nous avons souffert de la Pétole, 2 traversées de la manche au moteur ☹.
11 Escales en Grande Bretagne (dont 2 aux îles Anglo Normandes)
Point ultra positif, j’ai trouvé des gens très très sympas en Angleterre, je ne m’y attendais pas. J’ai trouvé souvent des personnes pour m’aider dans mes démarches ou mes recherches, c’était vraiment super. J’ai eu des discussions dans la rue avec des passants très ouverts qui spontanément venaient me parler et on arrivait à se comprendre, personne ne rit, je le sais, malgré mon anglais qui n’est pas top!
Un ressenti assez négatif qui est très clair: en Grande Bretagne on sent que le bio, la chasse aux déchets plastiques, le tri sélectif et la notion de protection de l’environnement d’une façon général, ce n’est pas leur tasse de thé, on est chez les anglo saxons, ce n’est pas leur priorité et je suis ni intégriste ni militant dans le domaine, simplement un peu informé et sensibilisé!
Grand souvenir à la Mecque de la Voile, nos passages à Cowes, aux Needles et à Hamble River restent les points forts de notre parcours avec tous les beaux bateaux Classics qui étaient rassemblés là. Passer devant la boutique du photographe Beken à Cowes cà fait quelque chose, il y a le poids de l’histoire, le mythe la légende de Cowes. Combien de Fasnet, de Cowes Dinard, combien de Cowes Weeks, c’est bien ça la légende du lieu Cowes.
A Hamble river j’ai pris des photos d’une petite régate de club à 18h après le boulot! ça court pour préparer les bateaux, des jeunes, des vieux sur différents supports, et ça navigue, il n’y avait pas 3 ou 6 bateaux mais plutôt une trentaine, c’était sympa, à priori c’est 2 fois par semaine en Juin Juillet et ça rigole pas , ya qu’à regarder les images, c’est sérieux avec du matos au top…
Soyez le premier à commenter