Tout a débuté par un coup de fil entre deux Canadiens Ian Bruce, un industriel et régatier, et Bruce Kirby, régatier, journaliste pour des revues nautiques et architecte naval. Ian Bruce souhaitait discuter de la faisabilité d’un dériveur, facile à transporter sur le toit d’une voiture, pour l’intégrer à la ligne d’équipements de camping qu’il développait.
Bruce Kirby imagina ainsi ce dériveur qui ne fut pas mis en production et en conserva les plans jusqu’en 1970 lorsque la revue One Design and Offshore Yachtsman annonça l’organisation d’une course nommée Americas Teacup pour bateaux de régate coûtant moins de 1 000 dollars.
Entrainements Laser au Snos sur l’étang du bois Joalland et un peu de régate de Ligue sur l’Erdre.
En régate autour de 3 bouées, j’ai de très bon souvenirs, je me suis autant amusé qu’avec un habitable, mais il faut avoir la condition physique, c’est cà qui fait la différence, quand on est obligé de virer de bord car on a mal aux cuisses ou aux abdos, on est plus lucide et on perd des places.