Au retour du we en Normandie nous nous arrêtons à la forêt de Pimpont.
Visite du grand marché de Plélan le Grand.
La Rando dans la forêt magique nous fait passer par le val sans retour, miroir aux Fées, l’arbre d’or, le tombeau du géant et le magnifique chateau de Trécesson.

L’arbre d’or est situé dans le fond du Val Sans Retour, sur la commune de Paimpont, l’Arbre d’Or est une oeuvre d’art créé par François Davin. En 1990, un terrible incendie a dévasté plus de 400 ha de landes. Cet arbre recouvert de véritables feuilles d’or symbolise la renaissance de la forêt, mais aussi le caractère fragile et précieux de la forêt. Il est entouré de 5 arbres calcinés qui représentent la disparition de la nature.

Le tombeau du géant; le site a été associé à la légende arthurienne car selon la tradition locale, il s’agirait de la tombe d’un géant vaincu par les chevaliers de la Table ronde.

Le château de Trécesson, qui a conservé son aspect médiéval, est l’un des plus impressionnants châteaux de Bretagne. Ses imposants murs de schiste rougeâtre se reflètent dans les eaux de l’étang qui l’entoure. Il est situé sur la commune de Campénéac (Morbihan) à proximité de la forêt de Paimpont-Brocéliande et en bordure du camp de Coëtquidan. C’est une propriété privée. Le château de Trécesson fait l’objet d’un classement au titre des monuments historiques depuis juin 1922, classement étendu en 2014 aux abords du château, et son domaine, une inscription en septembre 2012
Près de 50 kilomètres de marche ce WE!
Soyez le premier à commenter