00507 – Port Haliguen – 104 milles

La météo pronostiquait des orages, de grosses pluies localement, des rafales, un vent mollissant en Bretagne sud.

Nous avons tout eu.

Des Rafales à 25 noeuds en passant le Raz et la pointe de Penmarch, mais au portant dans le sens du courant, 25 ça ne complique pas la vie.

De l’orage juste après les Glénans avec une grosse grosse pluie qui mouille pendant 1/2 heure écrasant complètement la mer et même le vent, le pont, les voiles sont déssalés. Le tonnerre, les éclairs était forts mais assez loin, Dana était sur le bord du phénomène, et s’est même écarté instinctivement à l’approche du ciel noir.

Après l’orage 02:30 de moteur car vent proche de 0.

Je suis toujours resté sous Génois GV, parfois en ciseaux car pas de spi, avec ce vent instable en solo, c’était vraiment plus peinard. Certains m’ont doublé sous spi, évidemment je ne les ai pas revus.

Traduite sur une navigation de 24 h on est sur 135 milles ce n’est pas si mal pour une navigation peinarde.

Je suis rentré à Port Haliguen accueilli par Philippe et Sylvie de PhilGood qui m’avaient recherché la bonne place pour dormir tranquille. Merci.

Au sud de Groix, le chalutier Malourosi avait adopté une trajectoire qui me coupait la route. J’allais empanner quand j’ai vu qu’il avait corrigé de quelques degrés après m’avoir repéré sur l’écran Ais sans doute. Après que je l’ai dépassé il a repris sa route initiale. Je le salue!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.