15/08/2017 – Bulle anticyclonique
Pas de vent de chez pas de vent… au point de parcourir l’étape Roscoff à Camaret au moteur, ce n’était pas arrivé cet été jusque là …
J’ai bien essayé notamment dans le chenal du four vers 21h mais rien à faire, quand cà veut pas.
Sans le dire, j’avais en tête de partir pour une étape Roscoff Baie de Quiberon en direct. Mais je m’incline devant la météo…
2 Voiliers m’accompagnaient sur cette trajectoire diabolique, Biwi (Mmsi 227668770) et Boomerang6 (Mmsi FGH2361)
Un peu de soleil, la mer est belle , il ne manque que le zéphyr qui ne viendra pas. Dana s’arrète à Camaret. je mouille l’ancre devant la plage extérieure à 00:15. Boomerang6 me rejoindra devant cette plage quelques instants plus tard.
Il y a d’autres voiliers présents qui sont non éclairés! pas de feu de tête de mat, pas de veilleuse dans le balcon arrière. je note que le radar dans cette configuration de mouillage encombré et mal balisé est bien pratique quand on arrive de nuit.
Il y a foule au large de la Bretagne cet fin d’après midi, du petit et du gros des voiliers des barques à moteurs, rien n’échappe au Furuno. Sur un trajet au moteur comme celui-ci la veille radar permet de rester à la table à carte, tout en jetant un coup d’oeil régulièrement sur l’écran radar et la cartographie avec les AIS.
Le soleil se couche sur un ciel Crassoux sur Molène en ce 16/08. Ma mère disait cà parfois quand on était petits, le soir au retour du Marais, cà voulait dire que peut-être il allait pleuvoir et que donc peut-être demain on ne viendrait pas au Marais, elle disait en riant “cà va nous faire une pause les enfants”.
Camaret Camaret ciel crassoux sur Molene
Le mouillage de Camaret passé au scanner du Radar Furuno on voit très bien le voilier non éclairé à la droite de Dana.

Soyez le premier à commenter