Aller:
Départ mercredi à l’écluse de 11h
arrivée aux Minimes à la Rochelle Jeudi Matin 05:30 moyenne 6.8 noeuds 18:30 de Nav
Trajectoire passant par le pertuis d’Antioche en laissant l’île de Ré à Babord
Retour:
Départ Vendredi à 05:30
Arrivée: Samedi 00:15 moyenne inférieure à l’aller autour de 6 noeuds 19:15
route directe cette fois par le pertuis Breton en laissant Ré à Babord
Le passage de l’écluse de 11h a été tenu. Notre voisin dans l’écluse, un Oceanis 32. “hola je vous connais vous” que je lui dis… bingo le Jean Michel en question, nous étions au collège ensemble à Jules Vernes il y a … 45 ans .. juré on ne s’est jamais revu depuis. Cà commence fort!
Une prise de la centrale sur le cadran wind nous fait des misères au départ, dans l’estuaire de la Vilaine. Certainement que la prise a été à moitié déconnecté pendant le bricolage du support de bib…. réparé… Au passage de la banche nous traversons la zone du futur parc éolien et immortalisons au passage l’éolienne flottante qui est actuellement en cours d’installation. Route à 120° du vent autour de 15 noeuds assez confortable pour cet exercice visant à nous amariner, Patrick et moi en douceur.
Fin de parcours aller aux cotés de 2 minis effectuant probablement un parcours de qualification en binôme, leur trace Ais montrait un retour des côtes Irlandaises. La panne électrique quasi générale à bord essuyée sur la route du retour nous a obligé à barrer à chacun notre tour. La cause semble élucidée et tourne autour du coupe batterie de l’accu de Services… A moins que ce soit le défaut de connectique de centrale… Nous allons remplacer le coupe batterie afin de ne pas reproduire ces ennuis qui aurait pu nous coûter un retour au stand si c’était arrivé lors de notre départ…
Malgré cet incident, nous avons navigué sur un peu plus de 200 Milles sur cet Aller Retour Arzal La Rochelle. Bon parcours pour s’amariner.
Nous avons fait donc une escale technique à La Rochelle afin de prendre livraison de la Chaine HR. Je ne vous ai pas contacté les collègues de Rochefort car nous sommes restés très peu de temps et en ce jour férié vous aviez prévu surement d’autres occupations… ce n’est que partie remise.

avec un vent bien régulier à 140°
la Tablette a été démarrée à la sortie
de la Vilaine

du plateau de la Banche au large de la Presqu’île.
Soyez le premier à commenter