0072 – J01 – 18/05/2018 – premières 24h

Nous sommes partie à 15 h le 17/05 nous ferons le bilan des 24 h écoulés chaque jour à 15h.

Bilan distance 137 milles, position: 46 12 672 N 004 39 739 W

Le vent de nord est bien établi nous offre de bonnes conditions. Un peu mou durant les premières heures, le vent s’est bien établi après le coucher du soleil hier soir autour de 15 noeuds NE.

Nous avons dormi à chacun notre tour.

La tablette jouant parfaitement son role , d’alarme Ais nous avons passé l essentiel de nos quarts au chaud dans le carré avec un ptit tour d’horizon visuel par le danneau de temps en temps.

Pour le moment notre ligne à thon reste muette, mais les thons rodent (on les entend) le succès ne saurait tarder. D’autant plus que nous sommes dans la zone ou les fonds passent de 100 m à plusieurs kilométres.

Merci encore à toi philippe pour ton aide, Patrick a tout prévu, il a même apporté le tournevis suivant ton expérience…

Les conditions sont bonnes, nous dinons et déjeunons à la table du cockpit, c’est les vacances. Cette nuit Dana nous a fait un peu la dans du ventre sur les restes de houle de NW en roulant bord sur bord, mais elle s’est calmée l’effrontée.

En ce moment, à plus de 100 milles au large de la pointe du Croisic, nous avons 9 cibles AIS sur sailgrib, avant midi il y en avait 13…

Nous sommes sur la trajectoire des navires de commerce qui montent ou descendent entre bordeaux Santander Bilbao et le rail de Ouessant.

Il y a du monde et pourtant visuellement on voit qu’un bateau de temps en temps (des monstres).

On s’habitue tout doucement à vivre en dehors du temps au milieu de nulle part.

C’est toujours cette impression bizarre que me fait le large, mais j’adore.

Envoyé de mon appareil Android avec K-9 Mail. Veuillez excuser ma brièveté.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.