00432 – Plage de Herlin – Belle Ile 57 Milles

Super beau temps avec de la brise, ce n’est pas si souvent!

Après plusieurs valse hésitations sur la destination qui ont rallongé la route, nous avons fini par nous poser! Dana est à Belle île, au mouillage devant la plage d’Herlin, juste avant la pointe du Grand Village..


Falaises et petites plages difficilement accessibles de la terre, c’est le paysage de cette côte rocheuse qui réserve un mouillage bien habrité du vent de Nord Est qui est de service en ce moment.

La brise bien installée me guidait vers Concarneau, et puis le courant contraire dans le courreau de Belle Ile et les instabilités du vent en milieu de journée, m’ont fait changer d’avis, Dana serait arrivé très très tard.

Je n’ai pas pu prévenir à temps les copains du Gladiateur La Cavale de mon changement de destination, mouillé à Herlin, je n’avais plus de Réseau, Méa Culpa, plates excuses.


Ce matin nous avons eu l’écluse de 09:00, Dana était à couple d’un Moody 376 “YalonYaler” (MMSI: 227831310) pour qui c’est le départ pour un grand tour dans l’Atlantique dans quelques jours. Le couple a un super projet de navigation par le Brésil, la Guyane et l’arc Antillais, bon vent à eux et bonnes balades, nous essayerons de suivre son parcours.

Grand beau temps, un peu de ressac au mouillage cette nuit, j’avais déjà expérimenté la nuit à Herlin par vent de NE, le ressac reste d’actualité!

Bon vent à l’équipage de YalonYaler, qui part pour 3 ans de navigation sur l’Atlantique

Quelques images du jour

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.