Pas de rando structurée aujourd’hui, nous avons visité le village de pêcheur de combarro ce matin. Un peu de marche pour rejoindre le super mercado Frioz. L’après midi s’est écoulé en prenant le bus pour visiter Pontevedra. Une belle ville avec beaucoup de monuments nous avons visité la vieille ville. Séquence patrimoine.
Nous adorons Combarro, son village de pêcheurs, ses greniers à grain (Horreo) il y en a partout dans le village. Un restaurant propose même de dîner sous un grenier. Nous adorons l’ambiance, les tavernes.
Plusieurs associations de plaisanciers anglais ont décerné le prix de la plus belle escale de l’atlantique à Combarro, et les Britanniques sont exigents… Nous sommes d’accord pour décerner 5 étoiles à Combarro. Confort des sanitaires, qualité de l’accueil, intérêt et authenticité du site vraiment très contents d’être passés par là.
Les Greniers à grain el Horreo en espagnol, sont des constructions en granit et en bois qui permettaient de conserver les céréales, les pommes de terre, la ventilation permettait de s’affranchir de l’humidité et les grosses rondelles à la base évitaient aux rongeurs d’envahir le grenier.
Combarro



Pontevedra Visite du centre ville
Restaurente O Bocoi. Bon appétit


Soyez le premier à commenter