00374 – Belle ile

Après un mois de confinement suivi d’un mois de météo pourrie de chez monsieur Pourri, les perturbations s’enchainant avec une précision de métronome depuis le 03 Mai date du déconfinement, Dana est heureuse de reprendre la direction de l’Océan.

Ecluse de 09:00, il a fallu pousser les chevaux pour sortir de Vilaine à temps, Dana et PhilGood s’en sortent pas mal sur ce coup là, mais je n’aurais pas mis mon bras entre la vase et la quille à certains passages. Il y a toujours un mauvais souvenir d’échouage sur la vase en sortie de port à Falmouth en 2015 qui revient dans ces cas là! 🙁

Est ce une amélioration provisoire et le train des dépressions va reprendre sous peu, le changement de temps est si brutal qu’on a du mal à croire que cette amélioration soit durable et en plus il n’y a pas de confinement en vue cherchez l’erreur.

Cette journée de transition météo était annoncée avec un vent très faible, – le vent a été très faible. Moteur moteur moteur jusqu’à Palais, journée de grande marée pour ne rien arranger, face au courant et sans vent il ne faut pas rêver il n’y a que Yanmar qui puisse nous aider. (3.3 Noeuds de courant enregistré dans le Beniguet par ce coef 103)

Un point positif le changement de temps intervient avec la grande marée.

Ce soir, trois voiliers seulement dans l’avant port de palais du coté de la digue, un Ovni 345, un Delher 38 et Dana.

le saviez vous: les habitants du Palais s’appellent les Palantins, et les 2 digues de l’avant port ont été construites à la fin du XIXème siècle de 1882 à 1890 et l’ingénieur chargé des travaux s’appelait Monsieur Bourdelle.

Un petit coucou à Alain à bord de son Thalia un Moody 42, notre voisin de ponton à Arzal, parti mardi de La Turballe il est en route pour les Açores via Porto.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.