J’ai mis en oeuvre de façon précise tous les bons conseils d’Alain que j’ai joint à plusieurs reprises au téléphone:
Voici la gamme de travail:
– Pompage du Gas-oil pollué et dépot dans la zone déchets du port ou les employés de la marina m’ont mis à disposition des jerrycans.
– Nettoyage du réservoir Inox contrôle du tuyau inox de sortie, en soufflant avec le gonfleur d’annexe.
– Remplacement de la durite reliant le réservoir au décanteur et Filtre à Gas-oil
– Remplacement du filtre à Gas-oil.
– Rechargement de 15 litres de Gas-oil propre
– Réamorçage du circuit, super facile avec la poire d’amorçage installée par Alain en 2015
– Le plein en Gas-oil Propre
– Ajout d’un additif au gas-oil du réservoir antibactérien
Une fois tout cela réalisé, un tour de clé! et çà démarre, c’est à dire que monsieur Yanmar Gm30 fonctionne comme avant, il restait à remettre en place le chauffe eau et le chauffage Webasto puis nettoyer le cockpit.

Ensuite… fin de l’incident Gasoil. Merci Alain, pour ton assistance technique!
Concernant les prochains jours j’ai 2 hypothèses:
– Un retour direct vers la Bretagne sud à partir de Dimanche ou Lundi
– Une escale à Viviero et un retour vers le nord la semaine prochaine
décision en fonction de la météo
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