00523 – WE de l’Ascension

17/05 – Petit convoyage rapide vers le port de Piriac en solo.

Ecluse de 14h Full! 3 ou quatre voiliers n’ont pas réussi à passer. Franck avec toute sa guaille a réussi à organiser le passage qui concernait surtout des grosses unités, Dana était surement dans les plus petits comme souvent.

Vent de Nord Est autour de 10 noeuds, donc au portant pour rejoindre la marina de Piriac.

Nous avions réservé au 17 bis, encore une fois nous n’avons pas été décus, les moules de l’île Dumet au Roquefort étaient parfaites, et le dessert maison au fromage blanc fruits rouges noix de Pécan et chocolat blanc une tuerie.

Remplacement en urgence du bouchon carburant cassé en 2!

18/05 – Belle île via Beg Salus, avec Danièle.

Vent de Nord Est autour de 10 / 12 noeuds pour une trajectoire au vent de travers jusqu’à la plage de Beg Salus sur la côte sud ouest de Houat, mouillage très confortable pour le déjeuner.

Puis en milieu d’après midi nous avons rejoint Le Palais et son bassin à flot au près dans un vent molissant et assez instable autour de 6 / 7 noeuds.

L’objectif est de marcher sur les chemins cotiers sur Belle île la bien nommée.

Ce soir petite balade (un peu moins de 5 kms) jusqu’à la pointe de Ramonette.

19/05 Visite au marché et Randonnée

20/05 Retour vers la vaie de Quiberon

Nous avons repoussé le départ prévu initialement à l’écluse du matin (entre 6 et 7h) à celle de l’après midi 16h… Le louvoyage avec un vent frais était beaucoup plus sympa en fin d’après midi de l’avis de tout l’équipage…

Nous avons fait route bord à bord avec le voilier “Droit DeVent” de Christophe et Sophie avec qui nous avons échangé quelques photos. Navigation tonique mais bien sympa.

Par ce vent de terre, la nuit a été très confortable au mouillage devant la thalasso dans la baie de Kerjouanno en compagnie de quelques voiliers.

21/05 – Retour vers Piriac.

Pour cause d’activités professionnelles de l’équipage nous revenons sur Piriac aujourd’hui.

Navigation cool au travers puis bon plein, le vent est bien installé au NE. Nous avons croisé un Elan 31.

Le vieux gréément “La Nébuleuse” a accroché son ancre à côté de nous pour le déjeuner

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.