Dimanche 03 Septembre
L’écluse de 16:00 est passée dans le calme de fin de saison. Dana sort de vilaine contre le courant de marée montante, ce n’est pas gloglop.
Ensuite la destination fait l’objet d’intense réflexion… Les données: je rentre Jeudi pour rejoindre Caro à Bergerac, à partir de mardi le vent s’essoufle jusqu’à la fin de la semaine… <5 noeuds sur toute la zone.
Dana ne s’éloignera doncpour pas de ses bases, pour ce soir le vent est bien installé au nord Est ce sera le mouillage de Kerjouanno à côté du Crouesty, toujours confortable dans ces conditions et facile à pratiquer même en arrivant tard.
Je vous propose ces 2 bouts de vidéo pour illustrer cette soirée.
Magie du coucher de Soleil, augmentée visiblement par un nuage de sable qui vole au dessus de la Bretagne en provenance du Sahara.



Lundi 04 Septembre, La Trinité sur Mer
Comme d’hab le mouillage de Kerjouanno s’est révélé parfait par ce vent de Nord Est. Nous étions 3 bateaux sur la zone pour la nuit.
Dana quitte le mouillage de Kerjouanno en millieu d’après midi à la renverse, et fait route vers la Trinité sur mer avec un vent très très molissant.
Nous sommes placés sur le ponton principal juste derrrière le môle pour 2 nuits. C’est toujours un plaisir de revoir la Trinité.





Mercredi 05 Septembre Retour à la Case Arzal
La météo annoncait peu de vent et il y a eu peu de vent!
La mer avait revétue son aspect huileux des grands jours de pétole blanche, Dana a réussi à tirer partie pendant un temps d’un zéphyr qui devait circuler à 7 ou 8 mètres au dessus de l’eau car l’eau restait d’huile.


L’heure est à l’entraînement dans le petit temps pour l’Ultim Actual et le Fifty de Erwan Leroux Koesio




Soyez le premier à commenter