00558 – Les Sables – 18 milles

Notre petite étape de ralliement vers les Sables d’Olonne s’est jouée au moteur, le vent inférieur à 3 noeuds la plupart du temps n’était pas suffisant. Le vent est rentré à notre arrivée au Sables … trop tard nous ne voulions pas arriver tard de façon à être sur d’avoir une place. Mais à Port Olonna il y a de la place pour les visiteurs même en Aout.

Etonnant et dangereux à notre avis

l’activité de parachute ascentionnel en forme de smilley tracté par une puissante vedette traverse régulièrement le chenal d’entrée au port. Celà nous semble assez surréaliste! les affaires maritimes imposent souvent aux usagers la ceinture et les bretelles et là on voit un bateau tracté un parachute auquel sont suspendu 2 personnes à 20 mètres au dessus de l’eau, et le bazar traverse le chenal régulièrement coupant la route au voiliers et autres usagers qui rentrent au port, celà nous a semblé bien dangereux.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.