00513 – Retour case Arzal – 44 milles

J’ai décidé de rentrer momentanément à Arzal à l’écluse de 14h vendredi! Ce soir Dana est sur le ponton Offshore devant le barrage. Le ponton extérieur, celui qui a une passerelle, derrière moi est bien encombré! 3 bateaux à couple à certains endroits. Il serait intéressant de poser la question à la compagnie des ports, à savoir ce ponton a t il été conçu pour une telle fréquentation, quid des assurances en cas de coup de vent brutal avec de la casse. Je suis mauvaise langue…

Partant de Piriac ce matin nous avons bien navigué, à part une petite molle ce midi le vent a été assez régulier. nous sommes allez virer devant Hoedic et sommes revenu sous spi avec le thermique.

Ratio HM de la journée: un petit 9%, j’ai démarré le moteur dans le virage au dernières bouées rouges après ça devenait trop compliqué.

Le Marine Traffic de la journée est révélateur, Dana ne rentre pas en Vilaine sa trace s’arrête en baie, alors que dans la même situation, les copains PhilGood, Blacky ou Bout Au Vent ont un meilleur suivi … jusqu’au barrage voire jusqu’à leur ponton, nous allons améliorer ça… Lors de la pêche au thon nous perdions Philgood autour de 5.5 milles et lui nous perdait autour de 2.5 milles je crois.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.