Veillée d’armes mardi soir, Dana et Philgood se préparent à sortir du Golfe pour une navigation vers les limites du plateau continental au large de la Bretagne. 19:30 la porte du Vannes s’ouvre. Hésitations… On s’arrête au mouillage pour la nuit ou bien on ne s’arrête pas? finalement nous mettons le cap sur la Teignouse avec un petit souffle de Nord Est par une nuit sans lune bien douce.
La descente vers la zone de pêche située à un peu plus de 100 milles est bouclée Jeudi matin à l’aube après une nav qui alterne les périodes de voile et moteur. PhilGood et Dana sont à pied d’oeuvre au milieu de la flotte des gros Thoniers espagnols. Les seuls navires battant pavillon tricolore sont nos 2 voiliers.
Nos copains les thons ne se jettent pas sur nos leurres! Il faudra attendre 16:30 pour que Dom ait la première touche, au moment ou le découragement commençait à gagner.
Avec ce vent faible l’océan est apaisé. Quelques orages pointent leurs nez en fin d’après midi, nous aurons même droit à une solide averse mais le vent reste faible.
Fermeture de la pêche à 21:00, route vers la maison. Dana et PhilGood rentre à Port Haliguen Vendredi en fin d’après midi.














Lien vers le site Marine Traffic qui permet de visualiser la position des navires, pêcheurs, cargos et plaisanciers dès lors qu’ils sont équipés d’un système Ais.
Les traces Gps
La localisation des 2 thons pêchés en bas à droite. A gauche la cible que nous nous étions fixée avec PhilGood, nous avions atteint ce point Jeudi matin au levé du soleil.


Pour le fun: les 2 points de pêche éloignés d’un peu plus de 6 milles.
Soyez le premier à commenter