Dix milles sur l’eau et huit sur le fond pour rejoindre la marina du Château ce matin. Marée descendante de vive eaux dans le goulet, c’est puissant… Et il pleut! nous n’étions plus habitués à ça.
Danièle rejoint Trémelu cet après midi et reprend le collier du travail Mardi. Courage c’est ta dernière rentrée avant un repos mérité, après plus de vacances, plus de We, plus de jours fériés!
La Capitainerie

Les vieux gréements nous accueillent à Brest




Danièle visite la Bretagne avec la SNCF



Insolite


Navigations depuis le 14 Juillet les Statistiques officielles du bord
Bilan de notre 4 semaines de cabotage entre La Rochelle et Brest, en prenant son temps en général, 2 nuits à chaque escale…

Evidemment nous avons eu du beau temps, voir très très beau et surtout chaud voir très très chaud.
Nous avons pratiquement toujours pris nos repas sous le taud, je devrais plutôt dire sous le bimini démontable qui s’est avéré très vite indispensable. Il est moins lourd qu’un vrai bimini (pas d’inox) et plus grand. Nous avons déjà imaginé son évolution en ajoutant 1 panneau à l’arrière car le soir nous avions souvent le soleil rasant mais encore vif qui nous arrivait de l’arrière. (à suivre).
Le record de température reste accroché à notre escale des Sables d’Olonne le 18 Juillet avec un mercure qui est monté à 37 dans le cockpit à l’ombre dans la marina Olona.
La star de ces navigations

Parfois le pc était éteint la nuit parfois pas ce qui produit ces courbes température un peu bizarres


Soyez le premier à commenter