Nous avons gonflé l’annexe et partons faire le tour de l’île Tristan située devant Douarnenez. Cet espace est visitable certains jours, mais ce n’est pas aujourd’hui au dire des 2 cerbères qui contrôlent l’entrée sur l’île.
Il faut dire que nous venons tout juste de lire La Fontenelle de Jean Failler, l’histoire d’un brigand sanguinaire Breton qui avait fait de l’île Tristan sa Forteresse. Guy Eder De la Fontenelle s’était emparé de l’île Tristan à 19 ans en Juin 1595 après avoir détruit le village de Douarnenez. Une vie d’exaction, pendant laquelle il a mis à sac de nombreux villages et villes en Bretagne. Ce qui lui a rapporta la peine de mort en 1602 à 29 ans. A lire si l’histoire de la Bretagne vous intéresse.


L’île Tristan




Bidons d’eau
Nous avons toujours à bord de l’eau “propre” pour cuisiner faire le thé. Pendant longtemps nous avions choisi des bidons d’eau de 5 litres du commerce qui finissaient par fuir. Nous avons trouvé 2 bidons de 5 litres plats chez Leclerc, qui entrent parfaitement dans le bas de la cuisine adoptés!


Le taud de soleil, indispensable
30 degrés dans le carré encore aujourd’hui!
Le taud de soleil par cette canicule est devenu un accessoire de confort indispensable et nous allons l’améliorer pour ajouter des panneaux, sur le coté et à l’arrière ils se fixeront avec une fermeture zip au besoin.
Il faut 5 minutes pour le mettre en place ou le démonter, en navigation il peut trouver sa place rangé dans son étui sur la bôme dans le Lazy Bag.


Soyez le premier à commenter