Le vent de Nord à nord ouest permet une route directe pour revenir de la pointe de Bretagne. Partis à 08:00 de Douarnenez, l’ancre est tombée sur le sable de Salus à Houat un peu après minuit.
Une navigation sans difficultés et très plaisante, le vent, le plus souvent entre 15 et 20 noeuds a baissé un peu en régime au cours de l’après midi après Penmarch. Ce qui a permis de hisser le spi pendant 2 heures, très vite la brise est remontée au nord et s’est renforcée à nouveau. Tout le reste du parcours a été négocié sous Génois et Grand voile Haute, mis à part une prise ris au coucher du soleil dans les 20 derniers milles dans un vent qui avoisinait les 20 noeuds au près bon plein.
Il y avait beaucoup de bateaux à passer le Raz. Un mini m’a accompagné depuis la pointe du Raz jusqu’à la Teignouse, il était à son avantage sous spi au début, un peu moins dans la dernière phase au près bon plein.
La moyenne tourne autour de 6.40 ce qui donne une équivalence sur 24 h à près de 150 milles ce qui est tout à fait honorable, avec un ratio Heures moteur de 3%.








Outil DanaSoft
Quelques manipulations en cours de navigation ont fait remonté une anomalie, j’ai voulu changé le thème des navigations depuis le 28/06,(Iroise 2022), très mauvaises idée! le fait de revalider une nav avec le crayon jaune réinitialise la variable navigation en cours, de fait j’ai perdu mon compteur de milles Gps pour la nav 689., j’ai réinitialisé le fichier texte à 689 mais c’était trop tard, Il faudra un bouton “valider l’arrivée” et un autre “modification fiche navigation” sans impact sur la fameuse variable… en attendant mieux vaut ne pas boutiquer l’historique en cours de navigation au risques de soucis.


Whaouuuu
Dana au service avec Danasoft.
Beau développement.
👏 Bravo
Merci Lucrèce! 😊😊