L’Elan 333 Belauan Fait 6 dans la catégorie IRC B (en équipage), un groupe rassemblant des JPK 10.10 ou 10.30 et des Sun Fast 3200. Pas Mal! – Résultats
Le bateau a 20 ans et bénéficie d’une allégeance d’age au niveau du rating, mais si vous regardez les temps sur les manches il se trouvait quand même au milieu de la flotte des JPK et SunFast 3200 en temps réel. C’est un habitué des places d’honneur depuis 20 ans à la Trinité.
Peu de modèle de cette génération course croisière sont capables de relever le défi ne naviguer avec ces supports dédiés à la régate que sont les JPK et autres Sun Fast 3200.
C’était la minute de Chauvinisme, en forme de clin d’oeil car Dana ne joue pas du tout dans le même registre que Belauan, avec 100 Kgs de Mouillage dans la baille avant, le guindeau, le portique, les panneaux solaires, la capote de roof, les voiles de croisière et tout le confort à bord.
L’Elan 333 reste donc un bon canote pour courir en IRC. Quand il a été concu en 1999 il a couru les régates de Cowes et a gagné le Fasnet toutes classes confondues, avec son Architecte Anglais à la barre Rob Humphreys. Rob est toujours propriétaire de ce voilier qui semble être son bateau fétiche.


Soyez le premier à commenter