Dimanche 12 Septembre
C’est toujours l’été, alors que début Juillet c’était l’Automne, va donc comprendre Charles. Il fait beau et chaud (maxi 29 dans le bateau) mais le vent est faible toujours orienté à la terre, au Nord Est. La règle est écrite: Ne prévoir que de petites étapes.
Le mouillage déjeuner et baignade à Dumet s’est prolongé… on était bien, Dana rentre à Piriac à 18 h après un joli bord de près bon plein sur une mer belle, un bon moment de plaisir.
Changement d’équipage ce soir, Caro remplace Danièle à bord qui retourne au boulot Lundi… Bon courage!

Lundi 13 Septembre
Dana en route vers Port Haliguen avec une pause déjeuner sur les corps morts devant le port de Houat.
L’impression de beau temps se dégrade en milieu d’après midi avec l’arrivée d’averse orageuse et de grosses gouttes de pluie. Mais ça ne dure pas. Quand Dana est amarrée à Port Haliguen le soleil revient déjà.
Le soir nous trouvons une crêperie ouverte pour déguster une galette et une crêpe, nous choisissons un peu au hazard, mais finalement La pourlette se révèle être une bonne adresse: La Pourlette, galettes et crêpes ****.
Le vent est faible assez instable dans un temps orageux… Nous avons tout fait à la voile, avec des périodes laborieuses certes!

Bon appétit
Mardi 14 Septembre
Dana sort du port à 07:45, le vent appartient à ceux qui se lève tôt! ce matin le proverbe est mitigé, 7 à 8 noeuds de vent de sud est, et voilà Dana au louvoyage en direction de Hoedic. Carole s’occupe de la ligne et nous sort un maquereau pas longtemps après le départ pour s’échauffer.
Suivant les conseils de Philippe la ligne à Thon est à l’eau en parallèle de la mitraillette à maquereau. L’objectif est clair, pêcher une Bonite comme Phil Good la veille. Allez Caro!
Quand Dana passe près de Men Groise juste devant la plage Treach Er Goured de Houat, l’histoire s’accélère.
On accroche un gros poisson, mais la bête est combative, elle zigzague et fini par emmêler nos 2 lignes , prenant le relais de carole qui a du mal à tenir le bestiau, la petite ligne fait mal aux mains.
j’ai du malheureusement relâcher un peu la tension du fil pendant le transfert de commande. Et hop la bête s’est détachée! Adieu Bonite Bar, Requin, ou Espadon, on ne saura jamais ce que nous avions au bout du fil, nous devrons nous contenter de notre petit maquereau…

Le mouillage déjeuner près du bateau de sauvetage à Hoedic est parfait, super bien abrité par ce vent de Sud Est, super cool, de quoi nous faire oublier notre pêche médiocre.
Dana rentre en soirée vers le ponton extérieur de Arzal, navigation exclusivement à la voile dans un zéphir mollissant toujours orienté Sud Est.
Bon retour à Paname, Caro, tu reviens naviguer sur Dana quand tu veux.
Soyez le premier à commenter