00436 – Houat – Mouillage de Salus 77 Milles

Nous avons eu une belle journée de Nav, du vent sans interruption et du soleil.

Je partage avec vous la synthèse du journal de bord pour la journée

Dana est partie de Port Olona à 06:20, discrètement sur la pointe du lest afin de ne pas réveiller Les Sables D’Olonne qui étaient en plein sommeil.

Le flux de Nord Est est toujours présent et nous avons encore eu de bonnes claques après les Barges, le logiciel enregistre le vent apparent 29.9, qu’il faut corriger de la vitesse… en réel sur la centrale je n’ai pas vu plus de 24.

Nous avons contourné le parc Eolien par le Sud Ouest.
Clarification: après avoir étudié l’arrêté concernant la zone de navigation interdite autour du parc, ma carte Navionics est bien à jour, et la zone interdite est bien dessinée, je ne la pensais aussi étendue simplement, sur l’extrait ci-dessous la limite est indiquée par le petit trait rose, tout le plateau de Guerande est concerné jusqu’à la Banche. On prépare nos nav dans le détail quand on va loin et on oublie de regarder devant notre porte!

Dana a tenu les 8 noeuds de moyenne entre la balise des petites Barges et celle du Pont d’Yeu.

Le parc Eolien
La descente du chenal
Le soleil se lève

Au sujet de la photo ci-dessus, ce n’est pas une tentative de lévitation ascensionnelle non non!

C’est le chantier du parc Eolien, le bateau plate forme usine qui met en place les Supports d’Eoliennes, son AIS indique une position Echoué! Et pour cause, la plateforme est immobilisée par ses 4 pylones posées sur le fond

Un tourisme Eolien va surement se mettre en place à terme, des bateaux chargés de touristes feront un circuit autour des Eoliennes.

La page de livre de bord

Heures TU, Vent Apparent, calcul de la distance sur 24H (175 Milles!)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.