00425 – Bilan de la croisière en Espagne

Un petit bilan rapide de ces 3 semaines dans le sud.

Un regret: ne pas être partis plus tôt, début Juin de façon à passer du temps dans les endroits super agréables, mais la météo en avait décidé autrement.

la liste des escales: Ribadéo, Viveiro, Cedeira, La Corogne Ville, Sada, Ares, La Corogne marina extérieure, Camarinas, Muros, Portosin, Combarro, Finisterra, soit 12 escales différentes.

Nous avons navigué bord à bord avec nos amis de Philgood et avons passés ensemble de très bons moments, même à Sada Planche pourrie, tous ceux qui suivent le blog auront compris mon humour grinçant. Nous avons attendu et accueilli les copains de Boutauvent à Camarinas, l’Elan 340 arrivait de Ponta Delgada, nous avons passé une super soirée tous ensemble.

Les amis la navigation en flottille sera à développer à l’avenir c’est tellement sympa!

Un grand moment notre visite à Saint Jacques de Compostelle.

Ensuite, nous sommes descendus dans les Rias Galiciennes, c’est là que j’aurais aimé traîner davantage, donc nous y retournerons, Muros, Postosin, Combarro on adore!

Un autre point fort de la croisière, cette nuit ou Dana est amarrée sur le brise lame de Finisterra. Nous avons atteint tardivement cet abri un soir de brouillard à couper au couteau. Nous avons repérés plusieurs randos sympa à faire sur cabo …

Je suis heureux d’avoir fait découvrir la traversée du Golf de Gascogne à Danièle.

un peu de stats pour conclure (toujours mon coté comptable):
1125 milles parcourus, 17 navigations en 21 jours , 4 nuits en mer, 3 mouillages, le vent le plus fort a été enregistré en arrivant sur Muros 31 Nds apparent au portant.

la place Maria Pita se prète bien pour illustrer notre croisière nous y sommes passés et repassés plusieurs fois

Les Greniers à grain

Images d’Espagne 2021

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.