00426 – We dans le Golfe du Morbihan 61 milles

Samedi 14 Aout

Après la navigation hauturière l’heure est à la navigation dans la petite mer, comprenez le Golfe du Morbihan.

Navigation sous spi afin de rejoindre la baie de Kerjouanno pour le mouillage déjeuner. Le déjeuner se prolonge par la sieste car nous pouvons rentrer dans le Golfe à partir de 16/17 heures. Il fait beau l’heure est à la farniente.

A 18 h nous mouillons devant l’île d’Arz

Dimanche 15 Aout

Après les péripéties, gonflage annexe, moteur Yamaha encore en panne, dégonflage d’annexe. Nous mettons le cap avec Dana sur l’île aux moines pour le déjeuner, en passant par le nord, ainsi nous faisons le tour de l’île d’Arz.

Prise de coffre devant l’île aux moines à 12:30.

Nous repartons en direction de la sortie du Golfe vers 14:00.

Ensuite le vent a fraichi progressivement pour atteindre près de 25 noeuds quand nous atteignons l’estuaire de la Vilaine. Le monitoring Nmea a enregistré une rafale à 33 noeuds et un sog maxi à 12 noeuds à la sortie du Golfe dans le courant de jusant!

Mais nous sommes partis trop tôt pour la marée, nous ne pouvons entrer en Vilaine qu’avec un niveau d’eau supérieur à 2,20 M!

Nous avons donc freiné Dana, et avons terminé la nav sous tourmentin!

Amarrage sur le ponton extérieur à 19h30, avec l’aides d’autres plaisanciers, c’était chaud avec des rafales au delà de 25 noeuds! Hier c’était l’été, ce soir c’est le mois d’Octobre.

Dana à vitesse réduite sous mini tourmentin pour ne pas arriver trop tôt marée oblige

Les photos du WE

Le vaurien rappelle des souvenirs, mon premier bateau acheté en 1979

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.