00421 – La Corogne Extérieur – 77 milles

Nous sommes remontés a Coruna, mission accomplie.
Partis vers 08:00 ce matin de Finisterra, nous sommes ce soir dans la marina extérieure de La Corogne.

Le temps était complétement bouché au départ, la visibilité estimée autour de 200 mètres, nous avons commencé à voir la côte au cap Villano, après le temps s’est éclairci et les 20 derniers milles ont eu le droit au soleil. Ce matin, nous avons traversés en douceur la flotte de casseyeurs locaux à Cabo Finisterra nous avons vu 2 bateaux d’assez près dans la ouate ambiante, suffisament pour les saluer de la main.

Ensuite, les conditions n’étaient pas top, peu de vent et une mer cahotique jusqu’aux iles Sisargas autrement dit les 3/4 de la journée. Danièle résume cà en disant: Dana en mode shaker!
Toute la route au moteur, quand il y avait un peu de vent la houle vidait les voiles, après quelques essais ne dépassant pas les 3 noeuds en vitesse fond.


Nous avons même affalé la GV après avoir brisé le pontet / manille du charot Lewmar dans un violent coup de rappel. Cette pièce est un peu le fusible pour éviter des dégats plus importants, j’en avais un à bord de rechange le dépannage a été réalisé aussitôt.Quand nous avons débordé les iles Sisargas la houle était encore bien présente, j’ai préféré ne pas emprunter le passage au sud des îles et passer à l’extérieur, nous sommes bien sur passé au nord de tous les hauts fonds qui sont cartographiés.

Un souvenir des Sisargas avec JJ, de 1984 en Armagnac nous étions partis de La Corogne à Destination de Camarinas avec un très solide Nordet et une mer très formée, malgré un petit foc et 2 ris l’Armagnac Vent d’Bouline galopait encore bien. En débordant les Sisargas nous étions passés sur le haut fond à 8m qui porte le nom facile à retenir “Bajo Cabezo Del Noroeste Del Cuervo” une déferlante s’était formée remplissant le cockpit! Nous n’avions pas coulés, mais nous nous étions arrété pour mouiller à Corme juste après, pour se remettre de nos émotions et faire sècher les bottes remplies d’eau!
De cette histoire j’avais retenu que le temps que met le cockpit d’Armagnac à se vider était assez long et qu’il faut se méfier des accès de colère du vent de nord est sur cette côte.

La page statistiques du tableau de bord

Remplacement du Pontet de chariot de GV

Nous étions bien 3 Dana Danièle et Joel
Quelques photos prises le matin à Finisterra, le temps était aussi bouché que la veille
Finisterra est niché sur le coté du cabo, au bout de l’enseada de Langosteira qui peut se révélé un excellent mouillage , sauf par vent de Sud situation d’aujourd’hui précisément, le brise lame qui se trouve derrière la digue est parfait dans ce cas. La première nuit est gratuite!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.