00420 – Finisterra – 56 milles

Changement de Statégie à bord de Dana, la météo annonce à partir de Lundi une séquence de gros ventilateur de Nord Est, qui risque de me clouer en Galice un long moment, la virgule ventée à l’ouest de la Corogne n’est pas mon environnement préféré surtout au près en solo.

Nous profitons donc de la dépression qui génère un flux (petit trop petit!) de Sud à Sud Ouest pour remonter… Aujourd’hui nous avons surtout ressenti la perturbation, crachin et brouillard au menu, nous étions partis pour 24 h de nav et puis le petit port de Finisterra nous a tendu les bras. Un gros brise lame devant un petit port de pêche, avec sa jetée c’est tout ce que nous avons vu. Finisterra est le port abri de cap Finisterre.

Il n’y a pas de vent ou très peu et naviguer la nuit au moteur avec les flotteurs des engins de pêche que mettent partout les Espagnols ce n’est pas prudent donc dodo cette nuit. Je pense souvent souvent à l’incident de nos voisins de ponton, ils s’étaient pris un bout de casier dans l’hélice aux Iles Sisargas … c’est sur notre chemin.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.