00414 – Muros – 44 milles

Après la bonne soirée entre amis, apéro sur PhilGood et et restau sur le port Dana met cap au sud ce matin en direction de Muros, nous profitons du vent.

Nous avons toujours eu du vent aujourd’hui entre 12 à 15 jusqu’à Cabo Finisterre et 20 à 25 après avec des grosses bouiffes ensuite.

Le moniting NMEA a enregistré des rafales à 31 en vent apparent ce qui donne un vent réel supérieur bien sur. le Sog Maxi du jour 11 noeuds et 10.2 sur l’eau!

Nous avons été doublé par un trimaran Britanique sous le vent, le vent était encore modéré à ce moment là, c’est un affront certes, mais bon son potentiel était très largement supérieur au nôtre ca se voit à l’oeil nu.

Arrivée avec le thermique fort… j’ai regretté avoir pris tardivement un ris car Danièle n’était pas à l’aise. On a pris 2 ris pour freiner dans les derniers 10 milles.

Les rencontres du jour

Le Gladiateur de Christian et Armelle “La Cavale” que l’on a croisé plusieurs fois et qui partait juste devant nous ce matin. Ils descendent vers le Portugal

Le Trimaran Britannique Strontium Dog, le monde est petit, bateau croisé à Yeu l’an dernier.
Dana à Muros Cool, Pedro nous a indiqué une place face au vent!

Restaurant Mercredi 28 avec les copains à Camarinas

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.