00404 – Cedeira 33 Milles

C’est une navigation d’après midi qui nous attend aujourd’hui, Dana et PhilGood rejoignent le mouillage de Cedeira.
Les 2 bateaux quittent Viviero après le déjeuner à 14 h, le vent attendu est faible à très faible de nord… La météo ne s’est pas trompée nous avons entre 5 à 6 noeuds réel une fois sortis de la ria.
Navigation au moteur.
Le Cap d’Ortégal fidèle à sa réputation nous propose un coup de vent… autour de 10 noeuds au plus fort! nous avons fait 1 heure de voile au près et puis le souffle s’en est allé… la fin de l’étape se termine au moteur comme elle a commencée avec en prime la purée de pois qui s’installe, visibilité autour de 250mètres moins par moment.

Ce soir PhilGood et Dana ont rejoint le mouillage de Cedeira vers 20:45

Cedeira 37 ans après…
En 84 avec l’Armagnac Vent d’Bouline j’étais venu à Cedeira, après une traversée du Golf et un atterrissage sur le Cap d’Ortégal à l’estime confortée par un poste Gonio Super Navitech.
Le brouillard avait envahi la zone, (comme aujourd’hui) louvoyage en direction de la Corogne et nous étions entrés dans la ria de Cedeira en suivant un voilier utilisant un radar un voilier en Alu un Via 36, je m’en souviens 37 ans après. Nous avions mouillée l’ancre, gonflée l’annexe et couru à l’entrée du village pour voir le nom de la commune … Cedeira.
C’était l’aventure. Il y avait Nicole, Jean Jacques et Betty.

Quelques images du jour sachant que la lumière n’était vraiment pas favorable

PhilGood en action

Cap d’Ortégal

Nous avons hésité à passer entre la pointe et le premier bloc de rocher, sur la photo ci-dessous un voilier est en train de passer dans cette espace large d’une centaine de mètre

Le mouillage de Cedeira

La purée de pois

PhilGood en éclaireur face à la purée de pois

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.