C’était prémédité! en faisant escale à Morgat je prévoyais de refaire la rando du cap de la Chèvre qui est somptueuse. Nous en avions fait une partie avec Danièle en 2017.
Cette fois je suis parti du port de Morgat en suivant le sentier cotier en direction du cap. Ca monte direct de 50 mètres pour suivre un chemin en corniche haut dessus de la côte, certes ce n’est pas une falaise abrupte et la pente est assez douce enfin ca dépend des endroits. Après avoir contourné le Cap le circuit longe les plages en direction des tas de Pois, puis tourne à droite en empruntant une petite route peu fréquentée afin de retourner à Morgat, cette dernière partie est moins passionante mais n’est pas désagréable non plus.
Durant les premiers hectomètres je pense que mon centre de pilotage de l’équilibre là haut entre mes 2 oreilles, devait se poser des questions, et puis je me suis habitué à la perspective du vide, et puis les points chauds c’était peut être au début une fois passés on était rassuré…
Traversée de pinèdes, escalades des chemins empierrés, sur le coté Est face à la baie de Douarnenez le parcours est très accidenté et suit le terrain avec des dénivellations de 20 à 30 mètres à chaque fois. Sur la côte Ouest quand on aborde les plages le parcours est tracé sur les dunes.
J’ai enregistré 6h40 pour ce parcours, le wikiloc que je suivais avait mis 8h, comme on dit vulgairement y a pas la honte!

Soyez le premier à commenter