00394 – Baie de Lampaul 48 milles

Debout à 5 heures pour sortir du port de Audierne, à pleine marée haute. J’ai repris ma trace Gps de l’entrée afin de sécuriser complètement le trajet. Dame à 5 heures du mat Dana n’est peut être pas complètement réveillée. Mais aucuns soucis je n’ai pas vu de cote en dessous 5 mètres au sondeur Bravo Dana.

L’objectif du jour c’est Ouessant, la baie de Lampaul, il y a peu de houle et du vent de Nord est annoncé pour les prochains jours, c’est le bon moment.

Après être sorti d’Audierne j’ai mouillé jusqu’à 9 heures devant la plage de Saint Evette afin de passer le Raz avec un peu de courant favorable. Ensuite louvoyage sympa jusqu’au Raz avec 7 à 10 noeuds de vent un bon moment le bateau marchait bien.. Une fois débordé Tevenec c’est un grand bord jusqu’à Ouessant. Du près au début et puis très vite le vent adonne et nous poursuivons au petit largue avec un temps de gros crachin qui fini par mouiller.

C’est facile il faut juste faire attention de pas se faire aspirer par le Fromveur, le passage à fort courant à l’Est de l’île. Sur les derniers milles la vitesse Gps est quand même montée à plus de 11 noeuds, avec le coef de marée 95 cà pulse. Je n’ai pas pas eu ce phénomène à la pointe du Raz car j’étais franchement à l’étal il y avait peu de courant.

Vent oscillant entre 10 et 15 noeuds, les condions idéales de vent , car pour le soleil ce n’est pas cà, on a eu de la bruine avec une faible visibilité toute la journée.

4 Nuances de Grey (4 pas pris plus!)

Le bourg de Lampaul tout juste visible dans la boucaille
Clin d’oeil à Patrick un Dufour 34 à coté de Dana
Youc’h Korz le caillou qui siège au milieu de la baie aparait tout juste
La Jument j’ai du choisir un moment ou elle apparaissat

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.