Le retour vers Arzal pour le We se fait au louvoyage avec un vernt nord ouest, j’étais dans un premier temps décidé à faire d’une traite avec une nav de nuit, finalement j’ai changé d’avis à Yeu avec le vent forcissant et la fatigue du premier jour.
Jeudi Yeu Mouillage des Vieilles à Yeu
Départ avec la marée haute à 5h du matin avant le lever du jour. Il y a beaucoup de traffic à cette heure autour de la Palice, les pêcheurs cargo et plates ostréicoles. Dana se glisse au milieu de tous ces gens au boulot pour passer le pont et envoyer les voiles cap au nord ouest.
J’ai fait route avec Zanzibar 3 un voilier qui m’a faussé compagnie pour rentrer à Saint Gilles croix de Vie quand le vent a monté. Claques à 25/30 noeuds enregistrées, finalement j’ai jeté l’éponge et suis allé mouiller devant la plage des Vieilles. La journée a été sympa, malgré le peu de vent le bateau marchait assez bien avec l’aide du courant.
Vendredi retour à Arzal ponton d’accueil
Relevage du mouillage à 5h et Dana fait route au près en direction de Arzal
Au louvoyage , je fais le choix d’éviter la zone de travaux des héoliennes.
2 grand bords seront nécessaire pour rejoindre le port d’attache. Un grand bord de 45 milles passant à proximité de la bouée SN1 qui mène Dana en direction de Belle Ile et un bord débridé après la bascule de thermique au ouest Nord ouest passant au sud de Hoedic et nord de Dumet.
Deux bonnes journées de nav qui ammarine le bonhomme…



Soyez le premier à commenter