Je n’avais pas déclaré mon départ à temps sur le site Passeport Escales, donc mouillage ce soir! Quand l’oubli crée l’aventure, enfin aventure soft on est bien d’accords.
La nuit au sud de l’île d’Yeu a été bien agréable, à l’abri du vent de nord.
Le parcours de Arzal a Yeu a été très lent dans sa première partie (vent < 5noeuds réel) , je pensais même battre un record de lenteur. Sous spi jusqu’au chantier des éoliennes de la Banche et sous génois ensuite. Je n’avais pas le tracé précis de la zone interdite, donc le bateau de surveillance m’a demandé de m’écarter d’environ 1 mille vers l’est, j’ai amené le spi à ce moment et l’ai pas renvoyé, le vent montant régulièrement après ce passage.
De la pluie à la sortie de la Vilaine et de la pluie d’orage autour de l’île d’Yeu avec quelques coups de tonnerre et des rafales au dessus de 20 noeuds (le monitoring Nmea a enregistré 24 noeuds).
Si la première poartie du parcours a été lente, voire comme je le disais très lente, la seconde partie a rééquilibré les choses, au final convertie en 24h on est sur une nav 125 M pour 24h, avec des pointes à 9 noeuds au Sog en arrivant sur Yeu.
J’ai bien dormi sous la surveillance discrète de l’oeil rouge du phare des Corbeaux!

Soyez le premier à commenter