00372 – Balade de confinement 4Kms

Jamais 2 sans 3! Nous sommes confinés, la France entière est confinée depuis début Avril. Précisons le bien, car demain certains auront oublié et nos petits enfants dans 10 ans dans 15 ans demanderont en tombant par hazard sur le vieux blog du vieux papy c’est quoi un confi-ne-ment?

Il faut dire les enfants que nous en sommes au troisième nous prenons de très mauvaises habitudes!

C’est une drôle de période les petits, le responsable se matérialise sous forme d’un vilain Virus tout rouge qui touche une petite partie de la population. Certains sont très malades et remplissent les hôpitaux et il y a des morts (près de 100 000 en France à aujourd’hui).

En simplifiant donc le confinement c’est toute une séries d’interdictions et d’obligations, limitation de déplacement, interdiction de travailler pour certains commerçants, obligation de respecter les distances entre les gens et de porter un masque en publique (les gestes barrières) et ces règles sont imposées afin de ralentir la progression de ce virus. La police verbalise celui qui ne respecte pas les règles.

Les malades du Covid (c’est le nom du virus) doivent s’isoler, se mettre en quarantaine, garder leurs enfants chez eux, ne pas aller travailler, on comprend bien que s’ils ne respectent pas ces règles élémentaires ils vont transmettre la maladie et la pandémie n’aura pas de fin et c’est ce qui se produit!

Notre limite actuelle pour aller se balader est 10 kms autour de chez soi mais c’est un progrès considérable par rapport à la première période du genre en Mars Avril 2020 ou la limite était de 1 kilomètre.

Nous avons marché à Guérande, le tour des remparts est sympa, un peu de commerce essentiel ouvert en cette période, les marchands de Caramel, de galettes Bretonnes, de sel de Guérande.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.