00353 – Retour Case Arzal 50 milles

08:00 départ de Port Tudy, le jour se lève à peine, le vent est faible, les barques de pêche finissent leur oeuvre autour de l’épave du Speebrecker et sont encore éclairées, blanc rouge vert, y en a dans tous les sens. Dana prend son cap vers la Teignouse avec 8 à 10 noeuds de vent à 90 ° du vent réel.

La mer est plate et la vitesse au dessus de 6 noeuds face au soleil qui pointe sur la côte de Lorient. Moments ou le voilier est en parfait équilibre avec les conditions, l’océan et son équipage. A part le Adeline Stephen un chalutier qui file vers le sud en passant dédaigneusement devant Dana, pas grand monde sur l’eau à cette heure.

Comme prévu le vent appartient à ceux qui ne se lèvent pas trop tard 🙂 Jusqu’à la Teignouse Dana a navigué dans 8 à 10 noeuds, mais après comme prévu le souffle est devenu érratique. En dessous de 5 noeuds comme il y a de la route à faire, le moteur est en marche.
Nous allons avoir du vent de sud dans les prochaines heures, a priori c’est un changement de système météo. Le baromètre se maintien pour le moment, nous sommes toujours au dessus de 1020 hpa.

Le saviez vous: la cardinale Est devant Port Tudy balise l’épave d’un cargo Allemand coulé par les alliés le 08 Aout 1944.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.