00340 – Yeu 63 milles

Le vent appartenait au lèves tôt!

Super journée de Navigation aujourd’hui! pas de trou de vent comme d’habitude 🙂 Même si le régime des premières heures autour de 15 noeuds a baissé un peu à la fin avec un peu moins de 10 noeuds, ce fut sympa.

Du près un peu débridé jusqu’à midi et du près serré, jusqu’au au louvoyage ensuite après une bascule du vent de 30°, he oui on ne peut pas toujours être au reaching.

J’étais parti pour rejoindre la Rochelle mais la météo de la nuit annoncait un vent si faible que je ne me suis pas risqué.

J’ai tiré un bord de façon à passer au vent et au soleil pour mitraillé le Celebrity Apex au mouillage dans l’estuaire de la loire. Pour informations ce bateau livré par les chantiers de l’Atlantique au début de l’année est bloqué dans la région pour cause de Covid. La bête est impressionnante, 306 mètres de long pour 38 mètres de large, vitesse 22 noeuds 3405 passagers et look bleu très original!

Les rencontres du jour:

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.