00321 – Quelques jours en double

Samedi 15 Aout 2020: Belle Ile 18 milles

Ce soir, Dana est caché dans le bassin à flot au Palais, alors que l’orage gronde au dessus de l’île! Nous avons juste eu le temps de prendre l’apréo avant le déluge.

Pourtant dans l’après midi tout allait bien. Arrivés à Belle Ile vers 15:30 nous sommes allés nous baigner à la plage des Ramonettes, et pour tout dire elle était bonne! De là à dire que c’est notre apéro qui a tout déclenché il n’y a qu’un pas…

En attendant l’éclusage, rencontre avec un Delher 29 affuté référencé “aux amis de Conleau”.

Dimanche 26 Aout 2020: retour au Crouesty 18 milles

Repartis vers 14:30 du Palais nous rentrons au Crouesty vers 18:15. La journée a été très orageuse, en hissant les voiles devant Le Palais nous observons le ciel noir d’encre au dessus de Quiberon, nous mettons le cap sur le passage des Beniguets. Mais l’orage tournait dans le sens des aiguilles d’une montre et il a arrosé toute la cote, La Trinité, Le Crouesty, la presqu’île de Rhuis et le Golfe avant de fuir en direction de la Vilaine et sans doute de la Loire Atlantique.

Nous avons recu quelques gouttes tout au plus, le vent faisant le tour du compas en 2 heures, montant à 15/17 noeuds et retombant complètement… nous avons terminé l’étape au moteur…

Un Elan 333 au Crouesty, modèle barre franche

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.