Lundi 10 Aout 2020: Piriac 24 milles
Petite étape dans le petit temps, quelques bords autour de Dumet en attendant l’ouverture de la porte.
Mardi 11 Aout 2020: Sauzon 43 milles
Conditions variées allant du petit temps avec grand soleil de plomb avec une tout petit peu d’air jusqu’à à la purée de poix, visibilité 200 mètres.

J’ai même démarré le radar un certain temps pour vérifier les bateaux autour de moi. Paradoxe, il y avait 8 à 10 noeuds de vent, et à 100 ° du vent Dana avancait à 6.5 noeuds, si un autre en face a la bonne idée d’arriver à la même vitesse il faut réagir assez vite.

Mercredi 12 Aout 2020: La Trinité sur mer 21 milles
Partant de Sauzon je pensais m’arrêter au Palais, l’entrée dans le bassin à flot dans la matinée nous allait bien. Que nenni, en ces faibles coefficients de marées, 1.90 M de tirant d’eau c’est pas sur que ca passe qu’elle a dit la dame! Donc je n’ai pas pris le risque, je viens à la trinité chercher ma pièce d’engoujure de GV qui s’est encore envolée!! Comme l’an dernier, cette fois je vais lui faire un trou avec un bout, pour le court terme c’est de l’adhésif de chaque cotés.
Le temps est à l’orage, la pluie tombe sur l’ouest en ce début d’après midi, les météos appellent à la méfiance, des phénomènes locaux violents peuvent apparaître sur la zone, beaucoup de bateaux sont rentrés dans les ports, à la Trinité c’est full dès le milieu de l’après midi.

la pièce volante Selden 505.501.01 récupérée cet après midi chez Den Ran est scotchée (yen a marre)
Demain une petite Dep(ression) remonte vers la Bretagne et pourrait donner un peu d’air … stand by in la Trinité demain… Rando au programme.
Jeudi 13 Aout 2020: Le Crouesty
Finalement Dana rejoint le Crouesty à nouveau dans la pétole et le brouillard. La surpopulation à la Trinité, l’obligation du masque sur les quais est respectée par seulement 40% des promeneurs, le bateau à couple en 3 eme position. Autant de raison de changer de port.
Soyez le premier à commenter