00300 – Always at work (toujours au boulot)

Collage des Lattes de Teck

Le processus de recontruction des assises est lancé…
J’ai essayé d’appliquer la méthode décrite dans la doc de la socitété Sikaflex.

  • Découpage des lattes
  • primaire (Multiprimer) Sika sur le dessous des lattes et dans les rainures avant calfattage
  • Collage à la colle Sika
  • 48 heures après calfattage des joints
  • 8 jours après poncage

Pompe à eau de mer: remplacement des Roulements et du joint spi

La pompe fuyait, donc il était nécessaire de remplacer le joint spi en bout de l’axe du mécanisme. L’axe étant déposé, j’en profitais pour changer les roulements d’origine Yanmar en acier par des roulements Inox. (Fournisseurs: Sefi Saint Nazaire pour les roulements inox et Promeca pour les autres pièces Yanmar)

Safran: Reprise de surface et Vc Tar2.

J’avais touché légèrement sur le bord de la Vilaine l’an dernier donc je veux réparer le dessous du safran et j’en profite pour le poncer complètement et passer quelques couches de VC Tar2, c’est une reprise car il en a déjà eu mais c’est une très bon moyen de le protéger de l’humidité. Pour ce phase, il faudra un peu de temps sec.

Fermeture de panneau d’entrée en tissus cristal transparent, pour les jours de pluie.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.