Plomberie
Dana vient de gagner une demi étoile au niveau du confort!
Les robinets de la salle de bain et de la cuisine fuyaient, étaient devenus d’un maniment très dur, c’étaient de bonnes raisons pour les changer par de beaux mitigeurs flambant neuf.
Robinet de salle de bain démonté, c’était la bonne occasion pour passer un tuyau supplémentaire entre la salle de bain et la cuisine afin d’amener l’eau chaude sur l’évier.
Ces petits travaux sont réalisés, la difficulté étant de trouver le parcours pour ce nouveau tuyau en perçant évidamment le moins de trous possibles! C’est d’ailleurs la raison pour laquelle ce petit boulot n’avait pas été réalisé avant.
J’ai perçé 3 nouveaux trous dans le contremoulage, et utilisé plusieurs passage existant dans la structure de renfort des Fonds du bateau.
Passage du tuyau d’eau chaude dans la structure des fonds
yau d’eau chaude dans la structure des fonds
Remplacement des assises de Teck dans le cockpit
Cà c’est peut être l’autre demi étoile! 😁
Ces zones de teck sont en mauvais état, le bois part en poussière et on en trouve partout, dans le fond du cockpit, sur le pont et bien sur nous portons cette poussière à l’intérieur avec nos chaussures. 😓
Je suis décidé à remplacer ce bois afin de régler le problème pour de nombreuses années, et je suis très content de ne pas avoir de teck sur l’ensemble du pont! nous l’avons échappés belle, car au moment de l’achat de Dana nous avions en vue un bateau en Slovénie qui était entièrement recouvert de Teck.
Le bois est retiré, quand les conditions le permettront je remettrai des lattes neuves en place. Compte tenu de la météo ça risque d’être au printemps…
Les différents devis oncernant le teck synthétique qui était mon oriention première sont à des tarifs dissuasifs je reste donc dans le bois naturel.
Désarmement
13/11 – Avec Patrick nous avons mutualisé nos forces pour désarmer nos bateaux Blacky et Dana, rendez vous au printemps pour les aventures 2020.

Soyez le premier à commenter