Le tour de Bretagne se poursuit tranquillement aujourd’hui . Nous avons eu une belle journée de beau temps un vrai Lundi de retraité! Dana est sorti de la rade en fin de Jusant en tirant quelques bords dans 10 noeuds de vent.
Après avoir passé le clapot levé à la sortie du côté du petit Minou par le vent contre courant, nous avons embouqué le chenal du Four avec le début de courant de flot. Le vent a faiblit mais le courant s’est amplifié maintenant notre vitesse de croisière.
Une journée comme on les aime! 42 milles sur le fond pour 32 milles sur l’eau, 5 noeuds de moyenne, malgré le vent qui s’est essouflé à partir de midi.
Amarré sur l’intérieur du brise lame je reste là demain pour consommer une belle rando dans le pays des Abers.
Le Saviez-vous
Le phare de l’île Vierge, plus haut phare du monde (82.50 Mètres foyer à 75 mètres), est un phare maritime construit sur un îlot dénommé « Île Vierge » à 1,4 km du lieu-dit de Kastell Ac’h, sur la côte bretonne et mis en service en 1902.
Il est situé en Finistère-Nord et dépend administrativement de la commune de Plouguerneau. Ce phare est classé au titre des monuments historiques depuis le 23 mai 2011
Ciel pommelé et femme fardée sont de courte durée…
il ne fera pas beau demain ici
Soyez le premier à commenter