Journée de Pluie et de brise pour rejoindre la marina du Chateau. Parti vers 11 h 30 le parcours s’est joué essentiellement au vent de travers. Vent autour de 25 noeuds au départ (j’ai du avoir quelques claques à 26/27 noeuds) qui baisse un peu en entrant dans la rade jusqu’à 15 noeuds.
Demain c’est Dimanche, je me lance après être passé au bureau de la marina pour un petit tour jusqu’au Leclerc ainsi j’ai fait mes 6000 pas journaliers, même largement: 8448. Pour garder la forme il faut essayer de faire au moins 6000 pas par jour! et tout celà est enregistré dans samsung Health…
Pas mal de pluie et pas mal de mer, ce n’est pas l’été!!


J’ai vu un bateau passer au milieu des Tas de Pois malgré le vent, là encore faut pas trembler, même si c’est seulement derrière le premier pois!
Nous l’avions fait avec Silver Fox en 2006 mais par beau temps n’est pas Christophe, David et Valentin!
De mémoire on avait même un photographe dans l’annexe pour immortaliser l’instant!. Par calme plat on avait du passer entre la 3eme et le 4eme dent, ce n’était pas large. il y a 13 ans déjà… ho la la 😨.
Je mettrai la photo sur cette page au retour, désolé je l’ai pas en ligne. 😕
Le saviez vous
Le chateau de Brest 17 siècles d’histoire.
Le chateau de Brest est le plus important site Gallo Romains du Finistere. Ce Chateau a été l’enjeu de nombreuses batailles à travers les siècles. Vauban y a gravé sa marque forcément.
« C’est le seul port naturel que le Roi ait dans la mer océane, si
avantageusement disposé de toute façon que s’il avait été au choix de Sa
Majesté d’en régler la situation et la forme, je suis persuadé qu’Elle
ne l’aurait choisi ailleurs ni voulu faire autrement »
— Vauban, Correspondance échangée avec le souverain lors de sa venue à Brest

Soyez le premier à commenter