00193 – Journée 100% instable 42 milles Lesconil

Le soleil était là en partant de Port Louis, mais il n’a pas tenu lontemps.

La journée a été marquée par une grosse instabilité avec des grains parfois appuyés et accompagnés d’un ciel noir d’encre souvent annonciateur de grosses averses.

Le vent installé au nord au moment du départ est passé à l’Ouest en effectuant ensuite de belles bascules en + ou –  au fil des grains passant à de nombreuses reprises de moins de moins de 5 noeuds à près de 20 noeuds, et le contraire.

Au moment de la traversée des Glénans sur l’arrière d’une ligne de grains il est même tombé complètement, pour revenir 20 minutes après à autour de 20 noeuds.

C’est fatiguant, j’en ai eu marre de cette instabilité et je suis rentré dans le petit port de Lesconil en attendant le flux de SW pour continuer…
Je ne voulais pas arriver de nuit à Saint Evette en plus.

liste noire
Si vous achetez du poisson dans le Finistère boycottez le poisson du Pechou “Bel Ombre”, j’ai croisé ce  C..  dans un grain à l’est de l’île au mouton, il faisait route, donc pas en pêche il m’a obligé à virer en catastrophe pour l’éviter alors qu’il avait juste un petit geste à faire pour passer derrière moi 😠.
J’en ai croisés d’autres après ce coup là, je leur ai demandé leur intention par VHF pour être sûr.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.