Samedi 27 Aout 2016 – Petite grasse Mat et retour vers le Sud
Levé en milieu de matinée, je découvre Port Manech sous un soleil de plomb. Peu de vent en cette fin de matinée, un joli Microsail tire des Bord dans l’entrée de la Rivière en direction de l’ile Verte.
Dana avaient deux amies également au mouillage à côté d’elle, enfin pas tout près car je ne me suis pas approché en arrivant. 6 mètres d’eau et on voit le fond… à le toucher. Mais je ne me suis pas baigné.
Départ vers 14:00 après le déjeuner.
Le vent est autour de 10 nœuds et au 240, allure au Largue très confortable en direction de Groix.
Nous croisons Sebastien Josse et son plan de Voilure Noir et son Jitana 16 qui rentre sur Lorient, grande préparation du prochain Vendée Globe, son AIS me donne sa vitesse au passage de la pointe Ouest de Groix 14 nœuds au largue.
Le vent s’essouffle un peu vers les Birvideaux, 1 Heure de moteur d’autant que nous somme un peu vent contre-courant et un petit clapot désagréable vide les voiles.
Après le passage de la Teignouse (toujours pas Teigneuse) je tourne à gauche et vais mouiller devant la plage près du port de Port Haliguen
Ayant du réseau le lendemain matin, le site VesselFinder.com me renseigne sur l’évolution de ma position pendant la nuit.
Il faut juste laisser le transpondeur en marche qui consomme peu et voilà le résultat :
Dimanche 28 Aout 2016 – Vent d’Ouest 20 nœuds pour le retour

Soyez le premier à commenter