Il fait beau, profitons du temps qui passe surtout quand il apporte de belles journées comme en ce moment., Dana repart en croisière “côtière” pour changer un peu.
Ce sont deux exercices différents on ne le répétera jamais assez, de mon coté j’adore les 2, le côtier et le hauturier, alors pas de soucis c’est reparti…
Dimanche 03 Septembre – Arzal vers le Crouesty
Peu de vent en ce dimanche, après avoir réglé le spi pendant 3 heures, le vent tombe avant de revenir du secteur Nord Ouest pour 5 à 6 noeuds je plie, et démarre le Yanmar direction le Crouesty
Vers la Recherche j’ai une alarme AIS Philgood l’Oceanis 37 de Philippe et Sylvie est à 2 milles, je les appelle sur le mobile, Philippe taquine le Maquereau avant de rentrer sur Arzal, ils travaillent demain…
Mésaventure très désagréable Samedi soir pour Patrick (Blacky) qui s’est pris un filet de pêche dans l’hélice en face Tréhiguier en plein chenal! Opération remorquage et sortie d’eau à Arzal, heureusement pas de dégâts plus graves sur le Saildrive. Des péchaillous qui font n’importe quoi, aucun numéro sur les bouées pas de possibilité de porter plainte!

Pas de place sur catway au Crouesty, à couple en seconde position et j’accueillerai un 3 ème dans la soirée!
Le crouesty est envahi avec le beau temps qui s’est installé par le motonautisme, il y en a partout toute la darse habituellement dédiée aux visiteurs au Crouesty est remplie de Zodiacs et autres petites vedettes, encore un impact du réchauffement climatique.
Départ écluse de 9h et arrivée au Crouesty à 16:15
26 Milles

Soyez le premier à commenter