
J’avais préparé dans le détail, ce petit triangle Atlantique durant de longs mois, voir des années car beaucoup d’équipements sur le bateau ont été acquis dans la perspective de voyager. Je pense avoir bien travaillé, n’ayant pas enregistré de problème technique majeur, à part la pollution du Gasoil lié à un phénomène extérieur non imputable à la préparation.
Le planning que j’avais défini en février a été respecté à quelques jours près. L’objectif était d’organiser les vacances de Danièle aux Açores et d’inviter avec nous mes enfants durant une semaine, le retour du bateau vers la Bretagne étant planifié autour du 15/08. Objectif atteint.
C’était un projet vraiment personnel qui me tenait énormément à cœur. J’ai fait la grosse erreur d’embarquer un équipier dans la première partie, sur une aventure qui ne pouvait pas devenir la sienne. La vie dans un petit espace comme Dana durant 2 mois peut malheureusement devenir compliquée avec quelqu’un qui ne trouve pas sa place, qui n’est pas dans le même rythme. Ca restera le gros point négatif de cette croisière même si je n’ai pris conscience de l’étendu du problème que sur les tous derniers jours de l’itinéraire en double. 😕
Soyez le premier à commenter