Concernant cette panne l’enquête est en cours:
– j’ai acheté une durite neuve entre Filtre décanteur et Réservoir
– j’ai déposé le chauffe eau afin d’accéder au Réservoir (Merci Elan c’est d’une position logique de ce réservoir sous le chauffe eau!) 🙁 (le bateau parfait n’existe pas et Dana a quelques défauts).
– J’ai ouvert le réservoir par la trappe de visite (2ème fois en 3 ans) bilan pas de Bactéries natives sur le réservoir, je veux dire accrochées aux parois par contre il y a des crottes noir de 5 à 10 millimètres en assez grand nombre qui ressemblent à celle que j’ai retiré avec mon fil de fer de la durite.
Quand on a fait le plein à Ponta Delgada en repartant sur Terceira, le matin il n’y avait plus de fuel dans leurs cuves, on nous a expliqué, nous sommes livrés à 15h. En milieu d’après midi, donc nous nous sommes approchés de la pompe avant de mettre le cap sur Terceira, 1/4 d’heure d’attente pour que ça se re-dépose qu’ils ont dit, ben peut être qu’un quart d’heure ce n’est pas suffisant!
Si je suspecte PDL sur ce coup, c’est lié à leur remarque du 1/4 d’heure, peut être que ces impuretés on les avait depuis un autre approvisionnement peu importe.
Demain je purge le gasoil sale, je nettoie le réservoir, je contrôle et change les filtres et j’espère que la page de cet incident sera tournée.
Les chiffres du jour J08 et J09
J08
Distance 137 milles
Moyenne 5.72
Données instantannées
Vent secteur 20
Vitesse 6
Couvert
La Corogne: 60 nm
.J09
Distance 62
Moyenne:6.52
Total de l’étape Ponta Delgada à La Corogne: 1129.4
je reviendrai sur cette étape avec mon ressenti, quand je ferai le bilan, mais c’est certain, 1000 en solo c’est un sacré truc sympa qui permet de se retrouver en tête à tête avec sa petite personne dans un environnement plutôt hostile; un challenge, c’est beau l’océan, magnifique même le plus souvent, mais ce n’est pas franchement accueillant, donc de mon point de vue très hostile… l’aspect psychologique m’a beaucoup intéressé et je n’ai pas terminé ce bilan. Même s’il faut le relativiser avec l’iridium on est en contact quasi permanent avec nos proches. à suivre

Le Gladiateur Arwen qui change de Bassin de Nav, de Méditerranée à Arzal
Un autre bloqué à La Corogne depuis plusieurs semaines suite à un abordage avec un voilier au moteur, il rentre demain sur le Crouesty avec sa réparation provisoire. Perforation du Bordée impressionnante. Sur les 2 bateaux impliqués aucuns n’avaient d’AIS!
Ca donne à réfléchir n’est ce pas?

Soyez le premier à commenter