00114 – Faial vers Flores

All is paied in Horta! We go!

14:40 h de Paris, Adios Horta nous prenons la direction de ta copine Flores.

Avec 15 noeuds de vent, allure vent de travers , on devrait atteindre Flores en une vingtaine d’heures, il y a 140 milles.

Il fait beau, grand soleil, encore de la mer, mais la tendance est à l’amélioration. La personne du port de Horta a appelé le port de Flores pour nous… il y a de la place et le temps s’améliore…

Avec Corvo c’est le groupe d’îles le plus à l’ouest. L’étape suivante nous verra revenir vers Terceira puis Sao Miguel pour accueillir nos compagnes ☺, dans quelques jours.

Voilà les nouvelles fraîches de Dana.

Arrivée à 10:15 heure de Paris
138 milles en 19:25 soit 7.15 de moyenne

Un belle nav sans problème à 7 noeuds de moyenne.
Nous avons juste croisé un pêcheur sur notre route, une abattée de 10° pour l’éviter a été nécessaire.

Ça fait un drôle d’effet…
La jetée à tribord en entrant n’a pas résisté à la dernière tempête l’hiver dernier
Béton sans ferraille… Bizarre.

La petite marina de Lages
Un port à éviter par fort vent de Nord à Nord Est, situation ou la sortie ou l’entrée peuvent même se révéler impossible. Nous sommes arrivés à Lages en fin de flux Nord Nord Est, il y avait un ressac assez énorme qui commençait à s’atténuer mais qui restait… très désagréable.

Le Muscadet sur notre babord a mis 16 jour à venir de Bretagne en solo, un inconditionnel du Muscadet.

Le carter 33 sur notre babord rentre du Brésil ou le bateau a été remis en état après un KO (chavirage, démattage…)  en face de l’Argentine au mois d’Avril,

Le Half tonner derrière lui termine son tour de l’Atlantique avec son équipage de 3 jeunes bretons, partis en Septembre 2017, ils ont subi du Mauvais temps entre Lisbonne et Madère en 11/2017 qui les a incités à renforcer le poids du lest de leur bateau par ajout de plomb sur le bulbe de quille à Madère.

Egalement passés au port depuis 3 jours un gros bateau Espagnol que nous avons estimé à 20 mètres, on se demandait la manœuvre qu’il avait du exécuté pour entrer, une grosse goélette immatriculée à Rotterdam qui cherche un point de chute en Bretagne sud, nous leur avons donné la doc d’Arzal ☺.

Plusieurs autres voiliers qui arrivent de Martinique, Moody 35, bateau en acier style Rêve d’Antille.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.