00106 – Stand By in Terceira. 23 Kms.

Un petit Restau

Ça aussi ce sont des images d’hier au restaurant O Chico de Angra.
J’ai fait une grosse entorse à mon régime afin de goûter le sandwich national au Portugal: la francensinha (Petite Française en portugais), cet préparation a remporté une année la coupe du monde du sandwich, rien que ça. Il y a de fines tranches de pain, beaucoup de fromage fondu, du filet mignon (porc), du jambon sec et tout ça baigne dans de la sauce tomate. C’est bon mais très riche, il faut nécessairement faire 11 Kilomètres de rando dans les 3 heures suivent… c’est ce que nous avons appliqué.  ☺

Aujourd’hui, il pleut sur Praia, de grosses averses bien drues qui arrivent avec un ciel sombre, le pont va être bien rincé… La grosse averse de 13h  a jeté la panique au barnum / Ecran coupe du monde devant lequel une petite foule (200 à 300 personnes) était regroupée pour suivre le match du jour Portugal contre le Maroc.

Une petite communauté Française est installée dans le port de Praia, les bateaux restent là à l’année, certains sont sortis de l’eau l’hiver. Ces accros des Acores passent 6 mois de l’année sur leur voilier.
Les tarifs de la marinas sont abordables notemment à terre pour l’hivernage. A la belle saison quel beau terrain de jeu que de naviguer dans cet archipel de 9 îles. La vie au Portugal est assez bon marché, et cela constitue un argument de plus pour ce choix de vie au milieu de l’Atlantique 5 à 6 mois l’an ou il ne fait pas trop chaud et jamais froid. A 4 / 5 jours de nav, vous avez Madère et encore 2 / jours les Canaries.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.