000476 – Tréboul Douarnenez 43 milles

Belle journée de navigation rapide au largue, ne boudons pas notre plaisir, c’était sympa d’avaler les 43.4 milles en à peine 6 heures. La meilleure moyenne de 2022: 7.46 sur la distance Gps et 7.44 sur le la distance loch. Nous aimons la précision :).

Il y avait toujours un peu de houle à Lampaul, pas grand chose juste une onde, mais qui suffit à faire balancer les bateaux, cà ne me gênait pas trop, certains s’amarraient aux coffres en se positionnant travers au vent (amarre avant et arrière reliée au coffre en triangle), quand le vent est dans le sens de la houle c’est efficace, ce qui n’était pas toujours le cas, voir le Romanée vert et les 2 autres voiliers devant Dana sur la photo ci-dessous qui utilisent cette technique, de fait ils étaient placés perpendiculaires à nous.

Rencontre insolite (pas de photos) Dimanche en montant sur Ouessant: à environ 1 mille du phare les Pierres noires. Une grosse bouteille de gaz à la dérive, pas la camping gaz 6 kgs plutôt le bloc qu’utilise les professionnels en soudure, le genre qui tiendrait pas dans mon berlingo en longueur soit environ 2.5 Mètres, j’ai essayé de joindre le cross en vain après c’était trop tard, elle était rouillée mais il y avait encore de la peinture dessus. La surveillance n’est pas un luxe quand on navigue.

Liens vers les rapports DanaSoft:

Rapport de Nav

Rapport Météo

Energie: La journée a été bien ensoleillée, j’ai pris des captures d’écran concernant l’état des batteries, avec 200 Watts de panneaux votlaîques orientés le plus perpendiculairement à la lumière. Sachant qu’au même moment il y avait autour de 4 ampères de consommateurs au moins, pilote, frigo, centrale, pc, navtex, Vhf en veille.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.